Immobilier

Investir dans l’immobilier en France : une bonne idée ?

Investir dans l'immobilier en France

Malgré une hausse constante des prix, investir dans l’immobilier en France demeure une valeur sûre. En effet, que vous choisissiez d’acquérir un bien ancien ou neuf, vous pouvez toujours compter sur la pérennité de l’économie, et ce, dans un pays où les villes sont dynamiques et attractives.

Qui plus est, les biens peuvent être achetés à crédits avec des conditions de remboursement très avantageuses, tant pour les Français résidants que les expatriés.

Profiter de l’effet de levier du crédit

Parce que la pierre est considérée comme un placement sécurisé, les banques proposent différentes formules de crédit. Il s’agit d’un effet de levier très appréciable, car les investisseurs peuvent compter sur des prêts immobiliers très abordables, tant au niveau du coût que de la durée de remboursement.

Par exemple, si vous choisissez de vous endetter sur une période moyenne allant de 10 à 25 ans, vous pouvez vous attendre à un taux d’intérêt moyen de 0,70 % à 1,20 %. Donc, si l’on enregistre une hausse de 4 % du prix des biens immobiliers en 2018, cela est compensé par les conditions attractives des crédits immobiliers qui permettent aux acquéreurs de revoir le budget nécessaire pour l’acquisition d’un bien.

Acquérir un bien immobilier en France : privilégier les grandes villes

Pour faire en sorte que votre investissement immobilier soit rentable, vous devez bien choisir leur emplacement et opter pour les grandes villes qui attirent les locataires par leur dynamisme. Parmi les premiers choix figurent Paris, Lyon et Bordeaux.

Si vous optez pour Paris, les prix au mètre carré seront très élevés, mais vous pouvez vous attendre à un bon retour sur investissement, car vous trouverez facilement des locataires. Et au moment de la revente, la plus-value est assurée. Par contre, Lyon et Bordeaux demeurent de bons choix, car ils sont faciles d’accès et sont privilégiés par les Français et les étrangers.