Crédit

Prêt personnel en ligne: trouver le meilleur taux ?

Prêt personnel meilleur taux

Si vous avez un besoin urgent d’argent et que vous ne souhaitez pas justifier son utilisation, optez pour le prêt personnel. Ce type de crédit peut être utilisé pour tous vos projets : travaux de rénovation, achat d’équipements électroménagers, paiement des factures et bien d’autres encore.

Mais comment allez-vous trouver le meilleur taux de prêt personnel? Vous pouvez le faire à l’ancienne, en visitant plusieurs banques et en comparant les offres ou vous pouvez opter pour la facilité avec les comparateurs de crédit en ligne.

Le comparateur de prêt personnel en ligne

De nombreux organismes financiers et banques proposent des comparateurs de prêt personnel en ligne. Cet outil a été créé pour faciliter votre recherche du crédit le moins cher. En effet, en peu de temps, il vous indique une liste des banques et des offres les plus intéressantes selon vos besoins. Il suffit simplement de mentionner le type de crédit recherché, le montant à emprunter et la durée de remboursement souhaitée. Ensuite, le comparateur effectue une recherche et affiche plusieurs options avec le taux effectif global. Pour certains sites, il est même possible d’effectuer une simulation gratuite pour avoir un aperçu du cout de l’emprunt.

Utiliser un prêt personnel comparatif ne vous coutera pas un sou. En plus, vous économiserez jusqu’à des centaines d’euros puisque vous aurez accès aux taux les plus bas. Par ailleurs, vous gagnerez du temps puisque vous n’aurez plus besoin de prendre rendez-vous auprès des agences ou de visiter plusieurs sites pour collecter des informations et comparer.

Comment reconnaitre un crédit abordable ?

Les comparateurs vous facilitent la vie, mais ils présentent également un risque. En effet, avec les faux comparateurs, vous pouvez perdre beaucoup d’argent puisque vous n’aurez pas une vraie liste des taux les plus bas. Pour éviter les arnaques, vous pouvez donc comparer les différentes offres vous-même. Pour décider, vous devrez vous baser sur plusieurs critères de comparaisons.

Premièrement, il y a le coût total du crédit  qui comprend les taux d’intérêt, le montant des remboursements, le montant total du crédit et les différents frais. La majorité des comparateurs de crédit en ligne se base sur ce point pour évaluer les offres.

Deuxièmement, il y a le taux effectif global ou TAEG qui comprend les intérêts, les frais de dossier, les taxes et les autres frais administratifs. Toutes les banques en France sont obligées de mentionner ce taux sur chaque offre de crédit.

Troisièmement, prenez en compte les frais de dossier même s’ils ne sont pas exigés par toutes les banques. Pour les crédits à taux bas avec frais de dossier, voyez si une offre avec un sans frais de dossier ne serait pas plus intéressante. Si le prix est supérieur à 1% du montant emprunté, passez votre chemin.

Enfin, évaluez les modalités de remboursement qui peuvent impacter grandement le coût de votre crédit. Pensez à demander les conditions et les pénalités en cas de retard de paiement, de report de paiement ou de remboursement par anticipation.