Crédit

Obtenir un prêt sans vérification bancaire : est-ce possible ?

Crédit sans vérification

Lorsqu’une personne a des antécédents bancaires ou présente une mauvaise situation financière, il devient réellement difficile pour elle de débloquer un crédit. Pour pouvoir obtenir un prêt, les individus qui sont concernés par les deux cas susmentionnés peuvent recourir à un emprunt sans vérification. Mais est-ce vraiment possible ?

Les caractéristiques d’un crédit sans vérification bancaire

Lorsqu’une personne souscrite un credit en ligne auprès d’un organisme spécialisé, ce dernier se doit d’effectuer certaines vérifications. Cette tâche consiste premièrement à prouver l’identité du demandeur. L’organisme s’intéressera également à la santé financière de l’emprunteur. Le but ici est de savoir si l’individu possède les sources de revenus suffisants pour pouvoir restituer correctement un prêt.

Notez que chez les établissements de prêt classique, il est impossible d’obtenir un crédit sans vérification bancaire. Étant donné que ces organismes se montrent particulièrement pointillés pour éviter certains risques. Cependant, cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas faire un emprunt sans passer par ce genre d’examen.

En outre, sachez que pour souscrire un crédit sans justification bancaire, vous devrez aussi choisir une formule adéquate. En effet, certaines offres telles que le prêt personnel peuvent être débloquées un peu plus facilement que les autres. Et plus la somme que vous allez demander est chère, plus vous aurez du mal à l’obtenir. Quand il s’agit d’octroyer un important crédit, les établissements sont plus prudents et plus stricts. Étant donné que les risques de non-restitution sont plus élevés.

Où trouver un crédit ne nécessitant pas une vérification bancaire ?

Certes, nombreuses sont les banques qui vous proposent des prêts. Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui a la possibilité de débloquer un crédit auprès de ces organismes. L’on parle notamment ici des individus qui sont fichés au FICP ou ont un très mauvais état financier. D’ailleurs, pour pouvoir obtenir un emprunt, les personnes faisant l’objet d’un interdit bancaire ou dans une situation précaire seront obligées de recourir au prêt sans vérification bancaire. Cette formule est accordée par certains organismes prêteurs en ligne.

Pour trouver un crédit qui n’exige pas ce genre d’examen, les demandeurs peuvent aussi opter pour un crédit entre particuliers. En règle générale, c’est une alternative qui ne nécessite pas la présentation de nombreux dossiers.

En dehors de cela, il est également possible de solliciter un crédit sur gage. C’est une formule de prêt qui existe depuis longtemps. Initiée par les Chinois, elle permet d’obtenir une trésorerie sans avoir à fournir tout un tas de paperasse. Pour pouvoir bénéficier de cette catégorie de crédit, il suffit de déposer chez Crédit Municipal un objet de valeur en guise de garantie.